Triste nouvelle…

Triste nouvelle…

  • Post last modified:16 mars 2021

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès du Chanoine Guy Agneessens survenu ce lundi soir à l’âge de 89 ans.
Une figure bien connue dans notre unité pastorale Tournai Ouest…mais aussi un personnage avec un fort caractère et beaucoup d’humour ! Nous reviendrons plus tard sur cette personnalité hors du commun !
L’abbé Agneessens était arrivé chez nous en 2002, avant même la création de notre UP pour desservir les paroisses d’Esplechin et de Froidmont. Esplechin qui était d’ailleurs son lieu de résidence puisqu’il occupait la cure du village.
Avec la réorganisation de nos paroisses, il assurait plus particulièrement aussi les offices à Marquain et Lamain. Cependant, si on avait besoin de lui ailleurs, il répondait toujours présent !
Fatigué, malade, Il a quitté son village d’Esplechin en septembre 2018 pour rejoindre la maison de retraite « La Providence » et ensuite la Maison de repos de la Ste- Union à Froyennes.
Toutes nos pensées vont également aujourd’hui vers l’abbé Jean-Claude Carlier, notre ancien curé qui était le cousin de Guy Agneessens.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé du jour des funérailles.
Toutes nos prières en ce jour seront donc pour lui et sa famille.
Merci, Seigneur, de l’avoir mis sur notre route !