Le Comité de l’Etoile

Depuis maintenant 40ans des Templeuvois s’efforce d’illuminer le village durant les fêtes de Noël.

Une équipe d’une quinzaine de personnes œuvre à installer, entretenir, démonter les guirlandes, décors et motifs entre octobre et janvier.

Depuis plusieurs années, l’équipe s’efforce de trouver un sapin de taille suffisante (dans le village) pour égailler le parvis de l’église, s’ensuit alors un travail de bûcheron et de transport « exceptionnel » afin  d’amener le sapin en lieu et place.

facebook https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Company/L-etoile-templeuvoise-1394851794095966/

Afin de pérenniser cette action, le comité organise 2 événements par an : à savoir La Rencontre sur le parvis de l’Eglise (2° ou 3° WE de décembre)et son souper annuel (début mars).

La Fête à la Vie

La Fête à la Vie, c’est un élan de générosité de tout un village, de toute une région et plus encore! Depuis 2004, l’argent récolté est destiné à la recherche sur l’ostéogenèse imparfaite (fragilité osseuse)

Secrétaire :

Michel VERHAEGHE résidence du Roi-Soleil, rue Fr-J.Péterinck, 4/1 7500 Tournai 069/22 11 71 ou 0474/ 38 26 65

Trésorier

Daniel COPPIN rue de Tournai 6, B-7520 TEMPLEUVE 069/ 35 27 95 ou 0477 / 92 34 91

site: https://www.fetealavie.be/

facebook : https://www.facebook.com/lafetealavie

L’Ensemble Vocal « Pastourelle »

La formation fut portée sur les fonts baptismaux le 27 août 1980. C’est le musicien, artiste peintre et photographe templeuvois Paul Dubar qui lui trouva le nom de « Pastourelle » et créa son logo. Depuis sa création, elle est dirigée avec enthousiasme et compétence par André Fatrez.

Le groupe fluctue actuellement autour de 30 choristes et n’a pas pris une seule ride quant à son enthousiasme de faire partager, avec le public, son plaisir de chanter à quatre voix et à capella.

Son répertoire compte aujourd’hui plus de 400 chants.

Du classique à la variété en passant par les chants religieux, « Pastourelle » touche un public très varié.

Au fil des années…

La royale union musicale de Templeuve

Chef de l’harmonie :
Mr Cyril PERRIER

Chef des Rigolos :
Mme Anne-Lydie DEREGNAUCOURT
piccolo.29@hotmail.com

Trésorière :
Annie AZAMBRE Rue de Cazeau 29 7520 TEMPLEUVE
Tél : 069/35.25.36 / Mail : annie.azambre@gmail.com

Facebook : RUM – Templeuve
site : www.rum-templeuve.be

Don bosco-Home Louis Mertens

Home Louis Mertens est une œuvre de Don Bosco. Anciennement un orphelinat tenu par une communauté Salésienne, aujourd’hui, internat autonome, accueillant plus ou moins la même population défavorisée.

Projet:

Nous accompagnons les enfants et les adolescents dans leur scolarité, par la mise en place d’un projet scolaire, d’un soutien quotidien au sein de notre structure, de contacts privilégiés avec le corps professoral, ainsi qu’une collaboration avec la famille. Outre la scolarité, nous avons à cœur la sociabilité de nos jeunes. Qu’ils soient capables de s’adapter au monde qui les entoure, d’en respecter les règles, ainsi que leurs condisciples. Nous accueillons les enfants dans leur globalité et notre mission est de les accompagner au quotidien, selon leur profil, pour qu’ils deviennent des adultes épanouis. Nous accueillons des garçons à partir de 6 ans, capables de suivre une scolarité ordinaire. Il s’agit souvent d’enfants dont les parents éprouvent des difficultés à assurer un environnement éducatif suffisamment stable.

Vision:

Outre notre mission quotidienne d’assurer l’accompagnement éducatif, affectif et scolaire de nos enfants, souvent en grande souffrance, nous travaillons en étroite collaboration avec les différents services sociaux de protection de l’enfance, afin d’éviter autant que possible les situations de placement.