JOYEUX NOEL ET HEUREUSE ANNEE 2021

JOYEUX NOEL ET HEUREUSE ANNEE 2021

  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:24 décembre 2020

Chers frères et sœurs,

Après avoir vécu une année très difficile où, sous le régime de Covid-19, nous avons vu toutes nos activités chamboulées et nos projets non réalisés, nous voilà encore en cette fin de 2020, bousculés par la crise sanitaire. Elle a aggravé les injustices que subissent les personnes déjà vulnérables et précarisées. Et que dire des célébrations eucharistiques qui semblent loin de la vie quotidienne des fidèles ? Bien plus, nos inquiétudes et incertitudes de l’avenir ne sont malheureusement pas encore dissipées malgré la présence des vaccins en gestation de gauche à droite.

 Quelle est alors notre attitude face à cette  situation ? Faut-il croiser les bras et continuer à sombrer dans le pessimisme ou le désespoir ? Faut-il enterrer sa foi et oublier ses moments de prière personnelle ? Non. Les le temps de l’Avent nous a suffisamment rappelés l’essentiel:  » veiller  » et  » prier « , c’est-à-dire, ne pas s’endormir sur ses lauriers, ne pas s’assouplir, ne pas se laisser décourager par des épreuves du moment présent. Tout ce que nous faisons pendant ce temps à travers nos différents services pour nos fidèles, les familles et les personnes seules, est un signe parlant que cette pandémie ne saurait avoir le dessus sur notre volonté de vivre en chrétien. Grand merci à tous nos bénévoles, à toutes nos équipes, à toutes les personnes engagées à cette fin.

Noël pointe à l’horizon alors comme une lueur d’espérance: Dieu à travers la fragilité d’un petit enfant, vient nous témoigner son amour, sa miséricorde. Pour le Pape François:  » la grâce de la Nativité est l’amour divin, l’amour qui transforme la vie, qui renouvelle l’histoire, qui libère du mal, qui répand la paix et la joie « .  » Noël nous rappelle que Dieu continue d’aimer tout homme, même le pire, car il n’a pas attendu que nous devenions bons pour nous aimer, mais il s’est donné gratuitement à nous ».

C’est donc cet amour-cadeau que nous pouvons offrir gratuitement à tous nos frères et sœurs pendant ce temps de souffrance, et à cette nouvelle année 2021 pour qu’elle soit rassurante et rayonnante.

JOYEUX NOEL ET HEUREUSE ANNEE 2021 !

Que la paix de l’Emmanuel couvre notre monde et toutes nos familles.

Augustin Olenga

Jacques Delva

Laisser un commentaire

*

code