La magie de Noël…

La magie de Noël…

  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:3 janvier 2021

Dans son mail de ce 27 décembre 2020, Soeur Danielle Ueberfill nous partage deux coups de coeur.

Découvrons-les ensemble !

« M’entendront-ils ? » ou La Nuit du berger, interprété par Claude Vonin, dans le cloître de l’abbaye de la Cambre.

« Ils me traiteront de fou !!! », dit le Berger, encore sous l’émotion de son incroyable nuit de Noël. Ainsi nous entraîne-t-il dans un récit plein de vie, animé par la virtuosité de la harpe et du violon des sœurs Héloïse et Mathilde de Jenlis. Elles nous plongent dans des paysages musicaux aussi variés que celui de la musique irlandaise ou de l’Arabesque de Claude Debussy, ou encore de la Sicilienne de J.S. Bach à l’Ave Maria de Franz Schubert et des Carols of the Bells. L’extraordinaire présence du comédien Claude Vonin y explose de sincérité et crève l’écran : de la bousculade de Bethléem à la révélation de son intime rencontre et découverte de l’insondable portée de la Nativité.

Un film de 12 min. – Production : Les Grandes heures de la Cambre, 2020. Réalisation : Hubert van Ruymbeke, MEDIEL, Récit de Marguerite de Werszowec Rey.

https://youtu.be/kcG78j3Ql0c

La Maîtrise Notre-Dame de Paris a donné un magnifique concert de Noël dirigé par Henri Chalet, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. En tenue de chantier…

Ce concert-événement de 35 min. a réuni vingt chanteurs du chœur d’adultes de la Maîtrise, accompagnés par Yves Castagnet à l’orgue positif, ainsi que par deux solistes : Julie Fuchs (soprano) et Gautier Capuçon (violoncelle).

Désolés mais la vidéo n’est plus disponible actuellement.

Avec vous, dans la paix et l’espérance données par l’Enfant-Dieu,

Danielle Ueberfill pour
L’Equipe d’Animation Pastorale

Laisser un commentaire

*

code