• Dernière modification de la publication :20 octobre 2023
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Articles / News / SOLIDARITÉS
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Faim d'air et d'espoir - De la mort à la vie

Faim d’air et d’espoir, mon témoignage, mon combat contre la mort et pour la vie, mon cri d’espoir, mon cri d’amour pour la vie.

« Je m’appelle Léa, j’ai 31 ans et je suis en fauteuil roulant. Vous m’avez sûrement déjà vu à la messe des familles à Templeuve où je chante dans la chorale ou à la veillée prière de Marquain.

Face à l’anorexie mentale, ma foi m’a sauvée et aujourd’hui face au handicap, j’ai la grâce de vivre la maladie avec espérance et amour. 

Je suis illustratrice et j’ai écrit mon témoignage. Mon livre est actuellement en prévente et arrivera, si nous atteignons l’objectif, en décembre. »

À propos du projet

Sur 31 ans de vie, je n’ai connu que 6 années sans maladie. 

J’ai connu 20 ans d’anorexie mentale dont les dix dernières années de manière très grave et accompagnées d’une dépression. Puis après ma guérison et 1 an de liberté, une grave infection s’est invitée dans ma vie et a déclenché une maladie génétique et autres joyeusetés. C’est alors que le handicap a frappé à ma porte. 

Avec ce parcours atypique et mon amour pour la Vie, c’est assez naturellement que Faim d’air et d’espoir est né. Partager mon témoignage s’est assez vite imposé à ma sortie des troubles du comportement alimentaire il y a 6 ans et puis en début d’année, c’est devenu viscérale. Il fallait que je l’écrive et c’était le bon moment.

Faim d’air et d’espoir, c’est un recueil de poésie illustré dans lequel je vous emmène dans mes états d’âme d’hier et d’aujourd’hui. Ce recueil, c’est mon combat contre la mort et pour la VieC’est mon cri d’espoir, mon cri de révolte et mon cri d’amour. Ce livre, c’est mon témoignage avec la maladie et le handicap. Je vous y livre une grosse partie de moi, j’y aborde des sujets parfois compliqués, je vous parle de santé mentale mais aussi et surtout je vous raconte mon combat avec des zestes de douceur, quelques louches d’espoir et une grosse dose d’amour.