Bonne fete aux mamans

Bonjour à toutes et à tous,

En ce jour, je m’associe avec l’ensemble de notre Unité Pastorale pour dire simplement ” MERCI ” à nos chères et honorables mamans, et aux femmes de façon générale. Merci pour la vie, merci pour la protection, merci pour l’éducation, merci pour des conseils qui nous aident à grandir en tant qu’être humain, merci pour la transmission de la foi, des valeurs chrétiennes, et grand merci pour votre engagement  sans répit dans la vie de l’Eglise du Christ.J’évoque quelques paroles du Pape à ce sujet: 


 ” Je dirais qu’à présent, je n’ai pas de grands programmes, de paroles que vous puissiez transmettre aux mères. Dites simplement:  le Pape vous remercie! Il vous remercie, car vous avez donné la vie, car vous voulez aider cette vie qui croît et vous voulez ainsi construire un monde humain, contribuant à un avenir humain. Et vous le faites non seulement en donnant la vie biologique, mais en communiquant le centre de la vie, en voulant faire connaître Jésus, en introduisant vos enfants à la connaissance de Jésus, à l’amitié avec Jésus. Tel est le fondement de toute catéchèse. Il faut donc remercier les mères, surtout car elles ont eu le courage de donner la vie. Et il faut prier les mères de compléter ce don de la vie par le don de l’amitié avec Jésus.” ( Pape Benoit XVI ).


Le Pape François demande d’applaudir les mamans :« Je voudrais adresser des salutations chaleureuses à toutes les mamans, en les remerciant… pour leur oeuvre précieuse dans la croissance des enfants et dans la protection de la valeur de la famille. ».Le pape a aussi proposé de faire mémoire des « mamans qui nous regardent du ciel et qui continuent à veiller sur nous par la prière ». Notre pensée, a-t-il ajouté, se tourne aussi vers notre Maman céleste, que nous célébrons pendant ce mois de mai ; confions-nous à elle pour poursuivre avec joie et générosité notre chemin. » BONNE FETE A TOUTES.


Cordiales salutations,Augustin Olenga, curé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code