Le plus grand changement…

Le plus grand changement…

  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:24 novembre 2020

Le plus grand changement, ce n’est pas le masque mais la pauvreté qui augmente. Pas de sécurité sans solidarité !

 En ce temps d’Avent, l’Action Vivre Ensemble  fait appel  à notre solidarité pour endiguer la pandémie de la pauvreté.

La crise sanitaire que nous vivons depuis plusieurs mois aggrave les injustices que subissent les personnes déjà vulnérables et précarisées. Elle  précipite aussi  nombre de personnes fragiles dans l’insécurité, dans la pauvreté. En juillet, on estimait que près de 200 000 nouvelles personnes seraient venues grossir les rangs des bénéficiaires de l’aide alimentaire. Avant la crise, 450 000 personnes y avaient déjà recours.

 Mais cette crise nous rappelle également le rôle essentiel de notre système de sécurité sociale : un système de protection sociale efficace qu’Action Vivre ensemble appelle à renforcer afin de contribuer à réduire les inégalités et d’assurer la sécurité de chacune et chacun face aux crises et aux nombreux aléas de la vie.

Nous constatons chaque jour que notre sécurité dépend des autres. Mais ces liens vont bien au-delà : nous sommes fondamentalement reliés les uns aux autres et, ensemble, reliés à notre terre. Construire une société de justice sociale et écologique ne pourra se faire sans collectif, sans partage et sans entraide.

C’est pourquoi, en s’engageant avec les personnes laissées pour compte, les 85 associations soutenues par Action Vivre Ensemble œuvrent pour l’avenir de tous. Ces associations sont un véritable filet de sécurité pour des milliers de personnes en situation de pauvreté. 

Parmi celles-ci, la maison d’accueil  L’Espérance.

 Située à Kain ‘ L’espérance’  accueille depuis 40 ans des  mamans et futures mamans  en difficulté. Cette maison maternelle  offre un logement et un accompagnement à 14 mamans et à 21 enfants jusqu’à l’âge de 12 ans .C’est un lieu de soutien et de réconfort tant sur le plan humain que matériel.

Cette année la maison maternelle demande l’aide de Vivre Ensemble pour la mise en place d’un accompagnement ‘Bien-être’. Celui-ci se divisera en  deux axes : un axe nutritionnel et un axe  de détente par le biais d’actions collectives et individuelles.

En raison de la pandémie, les collectes prévues durant l’Avent ne pourront être organisées comme prévu. Aussi nous vous proposons de marquer votre solidarité en versant votre don au n° de compte de l’Action Vivre Ensemble BE91 7327 7777 7676 avec la communication : 6590 POUR LES PLUS DEMUNIS

Merci pour votre solidarité

Pour plus d’information : www.vivre-ensemble.be ou www.unitepastoraletournaiouest.be

Laisser un commentaire

*

code