120 églises chantent à l’unisson pour Pâques

120 églises chantent à l’unisson pour Pâques

  • Post last modified:30 mars 2021

La Bénédiction France propose pour Pâques un nouveau chant intitulé « Notre Espérance », interprété à l’unisson par 170 chanteurs francophones.

C’est sur le récit de la résurrection tiré de l’évangile de Luc qu’Olivier Giroud, le footballeur de Chelsea, Clément Lenglet, joueur au FC Barcelone et Astride N’Gouan, joueuse professionnelle de handball, concluent la nouvelle vidéo diffusée ce 27 mars par la chorale virtuelle œcuménique de la « La Bénédiction France ».

Après le succès de leurs deux premières vidéos, diffusées pour la Pentecôte et Noël, la chorale a souhaité réitérer l’expérience à l’occasion de la fête de Pâques. Cette nouvelle vidéo rassemble en tout 170 chanteurs et 120 églises chrétiennes de France (catholiques, protestantes, anglicanes et évangéliques) de 12 pays de la francophonie. Un projet qui se veut de plus en plus ambitieux à chaque sortie !

Intitulé « Notre Espérance », le refrain de ce chant se termine à la première personne du pluriel, « nous », pour souligner l’unité des chrétiens et l’ensemble des églises représentées dans ce projet : « En son nom, nous sommes sauvés, Jésus Christ, notre espérance. » Pauline Bétuel, de l’église catholique de Lyon Centre, témoigne : « Cela a été un privilège pour nous de pouvoir y participer. Que tous ensemble, nous puissions plonger dans le mystère de Pâques et bâtir l’Église que Jésus espère. »

Le leader du projet, Jean-Luc Sergent, pasteur anglican à Saint-Barnabas et du French Connect à Londres, livre, lui, la vision de l’équipe : « Ce chant est un troisième chapitre qui épouse le rythme de la pandémie. Celle-ci a interrogé la foi des chrétiens et ce que nous entendons par « notre Espérance ». Par le dernier volet de ce triptyque, nous voulons partager au plus grand nombre, croyants ou pas, cette Bonne Nouvelle ». Un chant à écouter sans modération pour bien commencer la Semaine sainte et à retrouver sur la chaîne youtube de « La Bénédiction France. »