You are currently viewing Opération Oranges: « plus de 11 tonnes malgré la pandémie »

Opération Oranges: « plus de 11 tonnes malgré la pandémie »

  • Post last modified:11 décembre 2021

C’est avec beaucoup de fierté et une immense joie que Christian Bernard, le président de l’asbl, annonce les chiffres de la 39ème Opération Oranges, qui se déroulait les 20 et 21 novembre derniers: « Avec les commandes pour les institutions, les livraisons par les bénévoles et le take away, nous sommes arrivés à un total de 11.300 kg (Tertre + Blandain) d’oranges et de clémentines vendues en 1 week-end. C’est totalement incroyable comme résultat en cette période de pandémie. Trois jours avant le départ officiel de la manifestation, nous dépassions déjà nos chiffres de 2020, et cela rien qu’avec les réservations par téléphone de nos sympathisants.

 

Je suis extrêmement fier de voir que les amis de la Maison de Blandain se sentent toujours autant concernés par notre action. Ils se sont mobilisés en nombre pour cette édition. Je me dois de les mettre à l’honneur car sans leur dévouement, nous ne parviendrions pas à continuer à aider les enfants en difficultés de Don Bosco Blandain et du Bivouac »

« Avec les règles du Covid-19 à respecter, nous étions partis sur la même organisation que l’an dernier: prendre les commandes des gens par téléphone et ensuite leur proposer un endroit pour retirer les agrumes.

 

Mais, avec grand étonnement, et quelques jours avant la date de l’évènement, nous avons reçu les autorisations des Bourgmestres pour réaliser du « porte à porte ». Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de prévenir tous nos bénévoles à temps de ce changement de dernière minute mais, malgré tout, certains se sont manifestés, et ont vendu, avec les jeunes et les éducateurs de l’internat, les fruits dans les villages voisins de Blandain ».

Poursuivre la suite de l'article en cliquant sur le lien si dessous 🙂