Témoignages qui nous interpellent

“La vie est belle” : Jean-Christophe Parisot est marié, et père de famille. Il est diacre permanent et préfet. Il est aussi myopathe, participant actif du pélerinage du Rosaire 2012 à Lourdes. nous le raconte de Lourdes

cette vidéo provient du pélerinage du rosaire-La vie est belle

Une famille, une Foi, une passion

Jubilate Pop Louange, c’est quoi? C’est avant tout une famille qui respire une seule et même Foi et qui l’exprime par la musique!  

Là où musique et Foi se rencontrent

L’aventure débute dans les années 2000, lorsqu’une famille passionnée de musique commence à se faire connaître pour des animations de messes, de soirées de prières, de camp de jeunes cathos. Avec eux, la louange se décline au fil des évènements en musique aux tonalités pop sur des chants connus, revisités pour la circonstance…

Mais c’est en 2013 que, sur l’impulsion d’un prêtre, les membres de famille décident de créer un groupe identifié, au logo caractéristique centré sur une grande croix: Jubilate pop louange est né. Petit à petit, les compositions voient le jour et le 8 décembre 2016 sort leur premier CD de 13 titres originaux, « Tu es la lumière ». On y découvre des prières chantées sur des riffs de rock et de la pop ainsi que des chants plus lents aux paroles méditatives. Il sera suivi deux ans plus tard d’un deuxième CD « Témoins de sa joie », avec 12 nouveaux titres, véritable hymne à la joie de Dieu au quotidien. 

Jean-Marin et Emmanuelle, les “Papa et Maman” de Jubilate

Aujourd’hui, la fratrie de 11 enfants, à laquelle s’ajoutent belles-filles et petits enfants, jouent pour Dieu. Concerts, animations de messes, prières, ils traversent la France pour témoigner et soutenir la parole de Dieu par leur musique, toujours de façon bénévole. Selon les dernières nouvelles, un troisième CD serait en projet…

Marie Thérèse Gamin: Une maman qui aime à l’infini

Présentée par Claire Pilla

 

Marie-Thérèse Gamin diffuse l’amour sur nos ondes et nous buvons ses paroles qui nous font du bien! Mais pourquoi ne sommes-nous pas tous comme elle?! Le monde irait mieux…

source : le 15/06/2020 https://rcf.fr/vie-quotidienne/marie-therese-gamin-une-maman-qui-aime-l-infini