Succès inespéré pour l’Operation Oranges 2020

Succès inespéré pour l’Operation Oranges 2020

  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:26 novembre 2020

Succès inespéré pour l’édition 2020 de l’Opération Oranges

Christian Bernard le reconnaît sans peine: la 38ème manifestation de l’Opération Oranges a été compliquée à organiser, en raison des contraintes liées à la crise sanitaire. En effet, le « porte à porte » n’étant pas permis pour cette édition 2020, il a fallu user d’ingéniosité pour la maintenir cette année.

 

 
C’est donc avec une énorme motivation que les membres et les bénévoles de l’association ont suivi leur président en proposant de commander les succulentes oranges et clémentines.
La formule était simple: les amis de La Maison de Blandain téléphonaient au Home Louis Mertens, réservaient leurs agrumes et venaient les chercher le week-end de l’Opération tout en respectant les gestes barrières et les règles de distanciation.
Au final, c’est plus de 150 personnes qui sont venues au « drive in » de Don Bosco récupérer leurs fruits. Ce ne sont pas moins de 8534 kg d’oranges et de clémentines qui ont été retirés ces 21 & 22 novembre 2020 (Blandain et Tertre).

 

 
 
Si le record de l’an dernier n’a pas été battu (environ 10T), ce résultat est inespéré. Effectivement, les pronostics étaient très pessimistes et les marqueurs étaient au plus bas quelques semaines avant le jour J. Mais c’était sans compter sur ce véritable élan de solidarité, de générosité et de bienveillance qui s’est créé autour de ce magnifique projet. Tous les bienfaiteurs du Home ont réalisé des réservations pour leurs proches, leur famille et leurs collègues. Sans cet enthousiasme, nous ne serions jamais arrivés à cette performance.
Merci d’avoir fait de cette édition 2020 un réel succès. Merci également aux nombreuses personnes qui n’ont pu se déplacer et ont envoyé un don afin de participer également à la manifestation.
L’asbl Opération Oranges va à nouveau permettre aux enfants de Don Bosco Blandain d’être gâtés pour la St Nicolas, de réaliser des activités qui sortent de l’ordinaire, et de recevoir pour toute l’année scolaire des dix-heures à la récréation.
Dès que la crise sera derrière nous et que nous pourrons à nouveau nous rassembler, nous vous inviterons à partager un petit moment de convivialité à l’internat de Don Bosco Blandain. Ce sera l’occasion d’échanger nos anecdotes, d’envisager le futur, de présenter les chiffres de 2020 et les objectifs pour 2021.
Cochez dès à présent dans vos agendas que la 39ème édition de l’Opération Oranges se déroulera les 20 & 21 novembre 2021.
 
Nous savons pourquoi nous le faisons. Nous savons pour qui nous le faisons
 
 
 
 

Laisser un commentaire