MESSAGE DE L’ABBÉ AUGUSTIN OLENGA le 21-05-20

Bonjour à toutes et à tous

 

J’ose croire que tout le monde se porte bien. En cette solennité de l’Ascension de notre Seigneur Jésus-Christ, je me permets de vous faire part du message de notre Evêque, Monseigneur Guy.

L’Evêque parle de l’expérience du Ressuscité au cours du temps pascal et du sens de l’Ascension dans cette période qui mène à la Pentecôte.

L’Ascension, c’est pour nous chrétiens une expérience d’adieu du Christ, premier Ressuscité, qui monte au ciel  rejoindre le Père. Il prend l’humanité pour la présenter à son Père. Et la vie chrétienne devient ainsi vivre avec le Christ auprès du Père. Il nous annonce la venue de l’Esprit Saint qui nous fait souvenir de tout ce qu’il nous a enseignés.

Entre l’Ascension et le Pentecôte, il y a une période de dix jours où les Apôtres et la Vierge Marie sont en prière au cénacle dans l’attente du Saint-Esprit. Ainsi donc, à la demande du Pape François, l’Evêque invite ses fidèles chrétiens à s’unir aux Apôtres et à notre Mère la Vierge Marie, dans une neuvaine, un temps de prière,  pour demander d’accueillir le don du Saint-Esprit afin de discerner ce que le Seigneur nous a fait découvrir pendant ce temps de confinement, et de le  partager dans la joie  avec tout le monde quand nos lieux de culte seront ouverts aux célébrations liturgiques pour la gloire du Ressuscité.

L’Evêque est conscient que le temps du confinement est très long, et que nous devons avoir confiance aux autorités. Cependant, il nous invite aussi à prendre conscience que pendant ce temps d’épreuves, quelque chose de nouveau peut surgir de façon ‘insoupçonnée..

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter bonne fête de l’Ascension. Malgré toutes les épreuves que nous traversons aujourd’hui, sachons que c’est seulement avec la lumière et avec la force de l’Esprit Saint, que nous pouvons accomplir efficacement notre mission de faire connaître toujours davantage et de faire faire aux autres l’expérience de l’amour et de la tendresse de Jésus.

Demandons à la Vierge Marie de nous aider à contempler les biens célestes que le Seigneur nous promet et à devenir des témoins toujours plus crédibles de sa Résurrection, de la vraie Vie.

En date du 13 mai 2020, j’ai transféré à vous tous le message du Pape François “Prier avec Marie pour la venue du Saint-Esprit – Neuvaine de Pentecôte 2020 “, où vous trouverez des références essentielles pour accéder aux exhortations du Pape à ce sujet.

Cordialement,

Augustin Olenga, curé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code