L’ensemble vocal “pastourelle”

*L’Ensemble Vocal « Pastourelle »

La formation fut portée sur les fonts baptismaux le 27 août 1980. C’est le musicien, artiste peintre et photographe templeuvois Paul Dubar qui lui trouva le nom de « Pastourelle » et créa son logo.

Depuis sa création, elle est dirigée avec enthousiasme et compétence par André Fatrez.

Le groupe fluctue actuellement autour de 30 choristes et n’a pas pris une seule ride quant à son enthousiasme de faire partager, avec le public, son plaisir de chanter à quatre voix et à capella.

Son répertoire compte aujourd’hui plus de 400 chants.

Du classique à la variété en passant par les chants religieux, « Pastourelle » touche un public très varié.

Au fil des années, ses objectifs se sont concrétisés en animant les fêtes religieuses et profanes du village, en chantant des messes de mariage, en participant à la vie associative et sportive de la région et en partageant son plaisir de chanter lors de nombreuses rencontres chorales tant en Belgique qu’à l’étranger.

Elle a créé de nombreux liens d’amitié et musicaux à travers la Belgique (prestations à Bouillon, Blankenberge, Chimay, Binche et à la « Maison du Canal » d’Estaimpuis) et la France avec notamment des concerts à Desvres (Boulogne-sur-Mer), à l’Euro Disney (Marne-la-Vallée), à Ribeauvillé (Alsace), à Saint-Malo, à Eguisheim (Alsace), village préféré des Français en 2013, au Crotoy (Baie de Somme) et sur les bords du lac de Gérardmer (la « perle » des Vosges) et dans les châteaux de la Loire (Villandry) lors de la Fête de la Musique en juin 2019.

Un festival de chorales est organisé tous les 2 ans à Templeuve et regroupe des ensembles vocaux de tous horizons, belges et étrangers.

Le secrétaire : 

Roger MAES 36 rue des Combattants de Templeuve 7520 TEMPLEUVE Tél : 069/35.12.05
GSM : 0476/20.24.92
Mail : maesroger@hotmail.com