Que fait-on au KT1 ?

Au KT1, les enfants découvrent la vie de Jésus et ils se préparent à recevoir l’Eucharistie pour la première fois. Ce n’est pas que de la théorie ! Ils vivent la vie chrétienne grâce aux différentes activités. On découvre ensemble la messe étape par étape.

Différents thèmes sont abordés pour apprendre à vivre ensemble à l’image du Christ : connaitre son équipe de KT, apprendre « le Notre-Père » et découvrir la prière du « Je vous salue Marie », découvrir Jésus à travers les étapes de la messe en utilisant le cahier « Pain pour tous » et pour terminer, vivre des petits temps d’église à la maison.

La messe des familles est un lieu privilégié et une partie importante du parcours de votre enfant.  Pour mieux accompagner votre enfant dans sa démarche, il est demandé qu’au moins un membre de la famille soit présent à la messe à ses côtés…c’est important !

Les temps forts sont des moments pour approfondir le KTCe sont des temps vécus principalement entre tous les KT et aussi intergénérationnelles. Il est important pour les enfants de participer à ces moments. Ce n’est pas dissociable au KT, ce n’est pas un engagement pour l’un ou l’autre mais pour l’ensemble des activités.  

Se préparer à l’Eucharistie est un vrai parcours pour les enfants car ils préparent leur cœur à recevoir Jésus pour la première fois.

Donc, bienvenue en KT1.