Mois de mai — mois de Marie
Chaque mercredi et vendredi du mois de mai, récitation du chapelet à 18h à la grotte. Une messe de clôture du mois marial est célébrée à la fin du mois.
Blandain — Honnevain
Nichée à Honnevain, sur le territoire de Blandain, la grotte Notre-Dame d'Honnevain est un lieu de prière cher au cœur de notre Unité Pastorale. Tout au long de l'année, des paroissiens viennent y déposer leurs intentions et confier leur vie à Marie.
Deux temps forts rythment particulièrement la vie mariale autour de la grotte : le mois de mai, mois de Marie, et le traditionnel pèlerinage du 15 août.

Un lieu de prière
La grotte d'Honnevain est ouverte à tous, paroissiens et passants, croyants et chercheurs de sens. Que vous veniez déposer un cierge, réciter le chapelet en silence ou simplement vous recueillir un instant, vous y êtes chez vous.
« Marie, Reine du ciel, réveille en nous le besoin de prier et d'aimer. Marie, Reine de la famille humaine, montre à tous les peuples le chemin de la fraternité. »

Rendez-vous
Chaque mercredi et vendredi du mois de mai, récitation du chapelet à 18h à la grotte. Une messe de clôture du mois marial est célébrée à la fin du mois.
Pèlerinage marial annuel à la grotte Notre-Dame d'Honnevain : récitation du chapelet, procession et célébration eucharistique en plein air.