You are currently viewing BONNE FETE DE L’ASCENSION

BONNE FETE DE L’ASCENSION

  • Post last modified:12 mai 2021

Bonjour à toutes et à tous, 

Après la fête de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, nous fêtons son Ascension, son retour auprès de son Père.

L’Ascension nous invite à ne pas passer du temps à regarder le ciel pour chercher Dieu dans les nuages. Pour trouver Jésus, il faut scruter au fin fond de notre âme, et en même temps, jeter un coup d’œil autour de nous, car le Seigneur est ici parmi nous, invisible mais infiniment présent. Il suffit pour nous d’avoir le regard de la foi pour le reconnaître à travers les personnes autour de nous, dans la réalité de la vie, en particulier les plus fragiles, les démunis, les souffrants, les désespérés, les exclus, etc. 

L’Ascension nous empêche de rester là, dans une religiosité qui nous enferme dans les coutumes et les habitudes stériles. Au contraire, elle nous pousse à l’action. Comme le dit un grand homme spirituel Henri Caffarel : « Toute prière qui ne débouche pas sur une action concrète sur les autres, c’est une évasion de l’esprit, une pure distraction ».

Vivre l’Ascension, c’est donner le meilleur de nous-mêmes pour le bien des autres. C’est savoir faire preuve d’initiative pour répandre la Parole de Dieu autour de nous, comme nous le faisons si bien pendant ce temps de confinement. C’est prendre le risque de semer l’amour au milieu des ronces. Ouvrons nos bras et nos cœurs. Ouvrons-nous à l’autre avec patience et amour. C’est la mission que le Ressuscité nous laisse. Mettons-nous en marche à la suite de Jésus. Il a besoin que nous lui prêtions nos mains, nos yeux et notre cœur pour être présent dans le monde pour y apporter un peu de bonheur et de fraternité. 

BONNE FETE DE L’ASCENSION A TOUTES ET A TOUS

 

Augustin Olenga 

Jacques Delva