« A la suite du Christ, changeons notre regard »

« A la suite du Christ, changeons notre regard »

  • Post last modified:31 mars 2021

Vous étiez peut-être parmi ceux qui ont eu la chance de participer à l’une des 5 célébrations intergénérationnelles organisées ces samedi 27 et dimanche 28 mars 2021 dans les églises de Marquain et d’Esplechin.

Les trois animateurs, Anne, Françoise et Thomas désiraient rassembler des familles et des  paroissiens de tous horizons autour de la croix pour se souvenir ensemble des événements de la vie de Jésus que l’Eglise se rappelle chaque année.  A l’aide de la Parole de Dieu, de chants, de vidéos et de temps de méditation, nous avons célébré le mystère pascal et découvert autrement les messages que nous livrent les Evangiles.

Louer Dieu, servir, veiller, aimer et annoncer que le Christ est toujours vivant :
voilà notre mission de chrétien !

Au terme de la célébration, tous les participants, enfants comme adultes, ont été invités à laisser leur empreinte sur les croix déposées au fond de l’église.   

Ces deux croix seront érigées dans les églises de Blandain et de Froidmont pour la célébration du Vendredi Saint, représentant ainsi des dizaines de paroissiens de notre Unité Pastorale autour de Jésus.

Les enfants  présents à la célébration ont tous reçu un kit pour réaliser des jardins de Pâques et autres bricolages autour du thème pascal.

Vous voulez revivre quelques moments de cette célébration ?
Alors regardez la vidéo enregistrée à Esplechin ce dimanche 28 mars 2021.

La prochaine célébration intergénérationnelle aura lieu
ce Vendredi Saint à 18 h et à 19 h en l’église de Templeuve
pour une « prière autour de la croix« .

N’oubliez pas de réserver en téléphonant à Anne au 0493 16 20 55.