Le Conseil Local de Pastorale (CLP)

CLP1

De gauche à droite : Lydie Colpaert, Anne Fockedey, Jean-Jacques Barbier, Françoise Harvent, Mr. le Curé J-C Carlier, Françoise Rivière, Baudouin Bukasa et Désiré Verrebrouck.

Le conseil local de pastorale est constitué d’une équipe de 7 paroissiens qui se partagent avec leur curé les responsabilités et le fonctionnement de la communauté paroissiale :

• L’annonce de la foi : K.T. aux enfants, animations liturgiques pour les enfants.
  • Le service et la solidarité : visites aux malades, accompagnement des familles en deuil.
  • La célébration et la prière : préparation des célébrations, organisation de la chorale, orchestre des jeunes.
  • La coordination et la communication : relais de la paroisse avec Monsieur le Curé et autres paroisses proches.

Le CLP doit avant tout veiller, écouter, être à l’affût, proposer diverses initiatives.

Membres (cliquez sur le nom pour obtenir plus d'informations)

Unité Pastorale - Célébrations du mois

MessesDominicalesUP-Septembre-2019

Cliquez sur l'image pour agrandir ce tableau

MessesDominicalesUP-Octobre-2019

Prochains évènements

dimanche 8 Sep 10:00 -
Procession de Tournai
mardi 10 Sep
Voyage de l'Amicale des Aînés
mardi 10 Sep 17:00 -
Don du sang
samedi 14 Sep 18:00 -
Messe d'au-revoir
dimanche 15 Sep 07:00 - 17:00
Brocante au Hameau du Touquet
vendredi 20 Sep 19:00 -
Jeu de 421
samedi 21 Sep 19:00 -
Repas Moules/Frites
vendredi 27 Sep
Fête de la Communauté Française
dimanche 29 Sep 11:00 -
Messe suivie du repas d'automne
lundi 30 Sep 19:45 - 21:30
Groupe biblique

Abonnement à la feuille paroissiale

Entrez votre nom et votre adresse de messagerie afin de recevoir la feuille paroissiale par courriel :

Flash d'informations

RGPD : MODIFICATION DE NOS MENTIONS LEGALES
Le vendredi 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur. L'Unité pastorale a mis à jour ses mentions légales en conséquence (voir article 6 des conditions d'utilisations).

UN NOUVEAU NOM POUR CE SITE INTERNET
Créé en 2008 pour la paroisse de Templeuve (nommée depuis lors « clocher »), le site internet www.paroissedetempleuve.be s’est petit à petit ouvert aux autres clochers de la région Tournai-Ouest. Cette « entité » porte depuis quelques temps déjà le nom de « Unité Pastorale Tournai-Ouest ».

Depuis le 28 juillet 2018, www.paroissedetempleuve.be a été remplacé par www.unitepastoraletournaiouest.be.

L’équipe d’Animation Pastorale.

Le SAMEDI 14 septembre à 18h en l'église de TEMPLEUVE : Messe d'au-revoir à l'abbé Carlier.

Le DIMANCHE 22 septembre à 15h en l’église de TEMPLEUVE : Messe de présentation et d'installation de notre nouveau curé la'bbé Augustin Olenga ainsi que de notre nouveau vicaire l'abbé Jacques Delva.