Le Conseil Local de Pastorale (CLP)

CLP1

De gauche à droite : Lydie Colpaert, Anne Fockedey, Jean-Jacques Barbier, Françoise Harvent, Mr. le Curé J-C Carlier, Françoise Rivière, Baudouin Bukasa et Désiré Verrebrouck.

Le conseil local de pastorale est constitué d’une équipe de 7 paroissiens qui se partagent avec leur curé les responsabilités et le fonctionnement de la communauté paroissiale :

• L’annonce de la foi : K.T. aux enfants, animations liturgiques pour les enfants.
  • Le service et la solidarité : visites aux malades, accompagnement des familles en deuil.
  • La célébration et la prière : préparation des célébrations, organisation de la chorale, orchestre des jeunes.
  • La coordination et la communication : relais de la paroisse avec Monsieur le Curé et autres paroisses proches.

Le CLP doit avant tout veiller, écouter, être à l’affût, proposer diverses initiatives.

Membres (cliquez sur le nom pour obtenir plus d'informations)

Unité Pastorale - Célébrations du mois

MessesDominicalesUP-Janvier-2020

Cliquez sur l'image pour agrandir ce tableau

MessesDominicalesUP-Fevrier-2020

Prochains évènements

dimanche 5 Jan 10:30 -
Conférence «  La Pensée »
lundi 6 Jan
Vie Féminine
lundi 6 Jan 14:00 -
Activités mensuelles de l'Amicale des Aînés
vendredi 10 Jan 20:00 -
Réunion des Sociétés
lundi 13 Jan
Lundi perdu
mardi 14 Jan
Réunion EAP
samedi 25 Jan
Repas « Spaghettis »
lundi 27 Jan 19:45 - 21:30
Groupe biblique
jeudi 30 Jan 18:30 -
Fête de la Saint Jean Bosco

Abonnement à la feuille paroissiale

Entrez votre nom et votre adresse de messagerie afin de recevoir la feuille paroissiale par courriel :

Flash d'informations

RGPD : MODIFICATION DE NOS MENTIONS LEGALES
Le vendredi 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur. L'Unité pastorale a mis à jour ses mentions légales en conséquence (voir article 6 des conditions d'utilisations).

UN NOUVEAU NOM POUR CE SITE INTERNET
Créé en 2008 pour la paroisse de Templeuve (nommée depuis lors « clocher »), le site internet www.paroissedetempleuve.be s’est petit à petit ouvert aux autres clochers de la région Tournai-Ouest. Cette « entité » porte depuis quelques temps déjà le nom de « Unité Pastorale Tournai-Ouest ».

Depuis le 28 juillet 2018, www.paroissedetempleuve.be a été remplacé par www.unitepastoraletournaiouest.be.

L’équipe d’Animation Pastorale.