Et moi, la dignité j’y ai droit ?

AfficheCampagneAvent2018

Les droits humains au cœur des 89 projets soutenus par l’Action Vivre Ensemble

VivreEnsembleLe temps d’Avent coïncide cette année avec les 70 ans de la déclaration universelle des droits humains. Souvent oubliés, remis en question, les droits humains ne sont ni un luxe, ni un acquis : ils sont un combat de chaque jour, notamment pour vaincre l’exclusion sociale et la pauvreté. Pour le chrétien, ils font écho à l’Evangile.

L’Avent est la période de l’année où nous préparons nos cœurs à la venue d’un enfant…Jésus. Jésus qui nous dit : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie, la vie en abondance’. (Jn 10, 10)

A la question’ Que devons-nous faire ?’, Jean le Baptiste fournit des réponses. Aux foules :’ Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas, et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même.’ Aux collecteurs d’impôts :’ N’exigez rien de plus que ce qui est fixé. ‘ Aux soldats :’ Ne faites violence à personne, n’accusez personne à tort, et contentez-vous de votre solde. ‘

Des principes simples et évidents…comme devraient être les droits humains fondamentaux, de nos jours. Mais « Il ne suffit pas de proclamer des droits, il faut aussi créer de la solidarité dans la société. » Mgr Delville, évêque de Liège.

DepliantAvent2018C’est ce que nous propose Vivre Ensemble en cette période d’Avent : soutenir par nos dons des projets qui accompagnent au quotidien des personnes en difficultés afin qu’elles puissent s’en sortir et vivre dignement.

A deux pas de chez nous, à Kain, la Maison maternelle ‘ L’espérance’ accueille des mamans et futures mamans en difficulté. Cette maison offre un logement et accompagnement à 14 mamans et à 21 enfants. C’est un lieu de soutien et de réconfort tant sur le plan humain que matériel.

Quand je suis arrivée, j’étais perdue. Je ne savais plus qui j’étais. Maintenant j’ai retrouvé ma fierté, pour moi et pour ma fille.’ A., jeune maman.       Cliquez sur l'image

 Par nos dons, nous contribuerons à la mise en conformité des locaux : portes coupe-feu, plafonds, et cloisons adéquates.

MERCI pour votre solidarité et générosité.

Pour plus d’information : www.vivre-ensemble.be ou www.unitepastoraletournaiouest.be

Marie-Jo Snappe, EAP et groupe Solidarité

Unité Pastorale - Célébrations du mois

MessesDominicalesUP-Decembre-2018

Cliquez sur l'image pour agrandir ce tableau

MessesDominicalesUP-Decembre-2018

Prochains évènements

dimanche 9 Déc
Les Gais Amis fête Sainte-Cécile
dimanche 9 Déc 14:00 -
Fête de Saint Nicolas par le Patro
lundi 10 Déc 19:00 -
Rinclos
mardi 11 Déc
Réunion de l'EAP
vendredi 14 Déc 19:00 -
Concours de 421
samedi 15 Déc 20:00 -
Banquet de la Carpe Dorée
lundi 17 Déc 19:45 - 21:30
Groupe biblique
mardi 18 Déc 17:00 -
Don du sang
mardi 18 Déc 18:30 -
Veillée de Noël de l’école paroissiale.
samedi 22 Déc 16:00 -
Fête de Noël par le Comité des Jeunes

Abonnement à la feuille paroissiale

Entrez votre nom et votre adresse de messagerie afin de recevoir la feuille paroissiale par courriel :

Flash d'informations

RGPD : MODIFICATION DE NOS MENTIONS LEGALES
Le vendredi 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur. L'Unité pastorale a mis à jour ses mentions légales en conséquence (voir article 6 des conditions d'utilisations).

UN NOUVEAU NOM POUR CE SITE INTERNET
Créé en 2008 pour la paroisse de Templeuve (nommée depuis lors « clocher »), le site internet www.paroissedetempleuve.be s’est petit à petit ouvert aux autres clochers de la région Tournai-Ouest. Cette « entité » porte depuis quelques temps déjà le nom de « Unité Pastorale Tournai-Ouest ».

Si le nom du site porte déjà le nom de l’Unité Pastorale en lieu et place de la paroisse de Templeuve, l’adresse du site www.paroissedetempleuve.be restait inchangée. Depuis le 28 juillet 2018, ce changement d'adresse a été effectué.

Bienvenue à www.unitepastoraletournaiouest.be.

Pas d’inquiétude à avoir. En tapant ou en cliquant sur www.paroissedetempleuve.be, vous serez automatiquement envoyé sur la nouvelle adresse. Vous aurez 2 mois à partir du 28 juillet pour modifier vos favoris.

L’équipe d’Animation Pastorale.

Aller au haut